mardi 3 décembre 2013

Le plaisir d'offrir


       


Au delà du manque de sommeil ou de la remise en cause du couple, avoir un enfant c'est magique.
Malheureusement ce n'est pas si simple pour tout le monde.
Certains couples découvriront leur grossesse dès le premier cycle et d'autres, au bout du 21ème cycle n'auront qu'un ventre désespérément vide.

Nous avons fait partie de cette catégorie, malgré ce que certaines personnes peuvent penser car après tout nous avons deux magnifiques fillettes en pleine santé.
Pour avoir nos filles, nous avons mené une guerre, une très longue guerre qui nous a changé, certes, mais qui ne nous a pas rendu aigri. Bien au contraire.

L'univers impitoyable de l'Aide Médicale à la Procréation (AMP pour les intimes), il est impossible d'en ressortir indemne.
Bien évidemment chaque personne, chaque couple est différent. Je comprends très bien la douleur que l'on peut ressentir lorsque les grossesses se multiplient dans notre entourage (pour l'avoir vécu) tandis que pour nous, malgré les courbes de températures, les stimulations, les câlins programmés rien ne se passe. Rien ne grandit au creux de notre ventre. Mais je ne comprends pas ces femmes (car là, il s'agit de la femme et non plus du couple) qui deviennent aigries. Et qui résume ce combat à une guerre fertile/infertile.

Oui, guerre il doit y avoir mais cette guerre c'est contre la nature qu'il faut la mener. C'est cette salope  de dame Nature qui décide qu'un tel aura des ovocytes ou des spermatozoïdes pourris, tout comme elle décidera qu'un tel aura un Q.I de 170 ou qu'un tel sera doué pour le dessin.

Ces années d'AMP, m'ont appris à relativiser et surtout l'humilité. Alors, nous avons décidé depuis très longtemps, que le jour où je serai prête, je retournerai à mon centre d'AMP, non pas pour tenter une troisième grossesse, mais pour permettre à un couple d'avoir la chance de connaître le manque de sommeil et la remise en question mais surtout connaître le bonheur de l'amour filial. Cet amour inné et si pur qui te fait gravir les plus hautes montagnes. Car devenir parent c'est ça: tout donner sans rien attendre en retour.

Lundi, je commence un protocole court de stimulation ovarienne, en vue d'un don d'ovocyte. Et dans 15 jours, je ne sais pas combien d'ovocytes on m'aura ponctionné mais je sais que je rendrai peut être un couple heureux.

                  


Alors, mesdames, vous qui passez par là, pensez-y!
Qu'est ce que 15 jours dans une vie? Certes je ne vais pas dire que c'est sans douleur, mais merde! Vous avez réussi à accoucher alors vous pouvez bien faire ça.
15 jours, c'est rien. Imaginez que ces 15 jours se transformeront en 9 mois de bonheur pour un couple dans l'attente depuis si longtemps.

Pour plus de renseignements c'est par ici




3 commentaires:

  1. wha tu nous en réserves des surprises...
    Bravo pour ce geste en tous cas...
    Bisous
    L'or

    RépondreSupprimer
  2. Sur je le ferai après mon dernier nain..

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau don de soi, une belle décision qui se prend à 2.
    Il y a environ 1 an de ça j'en ai touché un mot à l'homme et pour le moment il n'est pas du tout partant pour que je me lance dans ce projet, je verrais pour lui en reparler dans 2 ou 3 ans car je ne le ferais pas sans son accord.
    En tout cas bravo à vous
    Anna

    RépondreSupprimer