mercredi 20 novembre 2013

Le Mercredi? J'peux pas y'a sport!



Comme nous sommes un peu des parents parfaits, depuis que notre Grande Caramel va à l'école, nous l'avons inscrite à une activité sportive.
En petite section, elle faisait de la baby gym
En moyenne section, elle faisait de la danse
Et cette année, elle fait du judo.
Au départ, elle voulait continuer la danse, mais le cours se résumait à courir et sauter pendant 45 min (elle peut le faire dehors ça!) et surtout c'est le jeudi à 18h (l'heure où t'as pas le temps de faire la navette maison-gymnase-maison-gymnase-maison)

J'ai fait la mère autoritaire, et je l'ai inscrite au judo en insistant bien sur le fait qu'il y aurait ses 2 copines préférées également. La pilule est bien passée.

Et donc tous les mercredis matin, y'a judo! 
J'ai la joie de découvrir que ma fille a hérité de la souplesse de son père. Imagine un grand chêne, droit et majestueux... Tu visualises? Le chêne est plus souple que l'homme (si j'te jure!)




Tu vois ça? On en est loin, très loin...
                                      
Donc Grande Caramel, elle arrive à marcher et à courir et c'est déjà pas mal.
Alors lorsque le prof de judo trop canon a commencé à apprendre aux apprentis judokas à tomber, moi j'ai fait travailler mes zygomatiques.
Capucine ne tombe pas, elle s'écroule. Oui je sais c'est pas bien de se moquer, surtout de sa fille, mais c'est plus fort que moi. Je me cache dans les gradins et j'explose de rire en gardant un oeil sur la petite soeur qui escalade la balustrade avec beaucoup d'agilité, elle.

Bon j'me dis que sa carrière sportive n'est pas condamnée car malgré sa souplesse légendaire l'homme est un sportif accompli avec tous plein de muscles et de force (si j'te jure)
Elle finira bien par trouver un sport qui lui plait.

Et puis de toute façon, ma Grande Caramel c'est une artiste. Tout ce qu'elle veut c'est savoir lire et écrire pour apprendre à jouer du piano et de la guitare et écrire des chansons.
Oui parce que impossible de trouver des cours de solfège pour des enfants qui ne savent pas lire et écrire.
Elle m'a déjà mise à contribution puisqu'elle me dicte ses chansons et je les écris dans son "cahier de chansons"
Malgré tout, je la sentais un peu frustrée de ne pas pouvoir faire plus alors je suis allée voir dieu Youtube et j'ai tapé "accord simple de guitare"
Et c'est comme ça que je lui ai appris son premier accord à la guitare. Elle nous le joue en boucle en chantant ses chansons.



                     
                          Hé Grande Caramel! J'ai dit pas sur les murs, compris?


Par contre, on a un énorme problème. Elle a hérité de mes habilités vocales. Imagine des casseroles en cuivre qui s'entrechoquent... Tu visualises? Les casseroles émettent un son plus agréable que celui de ma voix (si j'te jure!)


Et Petite Caramel 
 dans tout ça?
A 3 ans, on l'inscrit direct au judo. Et à 6 ans elle sera déjà ceinture noire de judo!
Ouais car elle met déjà des raclées aux plus grand ma guerrière. (Si j'te jure!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire